Rapport Sciberras - Demande au nom de AGE France

En qualité de membre de AGE France, le Président de la Fides écrit au Ministre du travail et de l'emploi pour participer au comité de suivi du rapport Sciberras

Voir le courrier ci dessous

Madame Myriam El KHOMRI

Ministre du Travail, de l’Emploi,

de la Formation Professionnelle

et du Dialogue Social

127, rue de Grenelle

75007 PARIS 07

Paris le 1er Octobre 2015

Objet : Comité de suivi du »Groupe de Dialogue Inter Partenaires sur la Lutte contre les Discriminations en Entreprise «

Madame la Ministre,

Nous sollicitons en tant qu’AGE France, branche d’AGE platform Europe de faire partie du Comité de Suivi du rapport mentionné dans l’objet de cette lettre, groupe dont Mr Jean-Christophe SCIBERRAS était le Président.

AGEplatform est une Association financée à 80% par la Commission Européenne (DG Justice) et à 20% par ses membres regroupant dans 28 pays européens environ 150 Associations représentant 28 millions de personnes.
Elle a pour objet la lutte contre toutes les discriminations concernant les 50+.

En France, nous publions chaque année, entre autres, une contribution au Plan National de Réforme (pièce jointe) comportant un volet sur l’emploi des seniors. La contribution d’AGE France en regard du Plan National de Réforme est publiée en annexe du Plan National de Réforme.
Les seniors étant la première catégorie discriminée à l’emploi, ce qui a été confirmé par le 8ème baromètre DDD/OIT de perception des discriminations à l’emploi présenté le 13 février 2015 par le Défenseur de Droits et l’OIT,
nous pensons qu’il est souhaitable que les défenseurs et représentants de cette catégorie de travailleurs soient  présents au Comité de suivi.

Nous comptons sur votre intervention et vous remercions de la suite positive que vous saurez accorder à notre demande.

Nous vous prions de croire, Madame la Ministre, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Claude WARET

Voir le document ici