Une aide pour les cadres seniors sans emploi - Senior'Innov

Quel est le principe de Senior'Innov ?

Prenons d'un côté un entrepreneur qui a un projet, une idée qu'il n'a pas forcément le temps, ni les moyens humains ou financiers de développer. De l'autre côté, il y a, dans la région de Caen, 430 cadres de plus de 45 ans en recherche d'emploi. Notre rôle sera de les mettre en relation, et de proposer au cadre une formation complémentaire visant à le rendre plus polyvalent et un long stage dans l'entreprise, une PME de préférence.

Ce dispositif ne coûtera que 350 € par mois à l'entreprise et la formation débouchant sur un diplôme universitaire sera assurée par l'Institut d'administration des entreprises.

Michel André, association Ancre, et Claude Briard, de la Maison de l'emploi et de la formation de l’agglomération de Caen

La Fides salue cette initiative qui correspond à ses propositions